Nos dernières activités

Séance d’introduction du thème de l’année : Post-Apocalyptia. 

Fouine, le 23.10.2009

En ce samedi 17 octobre 2009, le chalet des scouts Perceval fut le lieu d’une perturbation des flux temporels. Une concentration inexplicable des énergies cosmiques et telluriques créa un vortex inter-temporel. Ainsi la fière troupe Perceval, ne reculant devant aucun défi, s’engagea dans ce tunnel pour en découvrir les origines. Une fois transportée dans cet avenir incertain, elle atterrit dans une salle dévastée, où la progression était difficile. Tant bien que mal, la patrouille des lynx et la patrouille des renards arrivèrent devant un écran qui ne présageait rien de bon. Un vidéo défilait et montrait un homme paniqué essayant de se refugier, tandis qu’une explosion gargantuesque se produisit à l’extérieur.


Soudain, une porte jusque là verrouillée, s’ouvrit ! Des hommes munis de masque de protection emportèrent, les uns après les autres, les membres de toute la troupe. Se faisant désinfecter les mains et le visage avec de la poudre blanche, puis diriger vers un local de confinement pour y effectuer une analyse complète du corps, les patrouillards ne comprirent rien. L’analyse étant terminée, ils durent suivre ces individus masqués pour se faire immuniser à l’aide d’une pastille et de quelques rasades d’un liquide douteux.

Après ce remue-ménage, la troupe eut enfin quelques informations sur les personnes qui l’entouraient et comprit surtout en quelle année elle était.

2249… Période d’après-guerre nucléaire causée par un conflit entre hommes politiques et hommes de raisons, dévastant la surface de la terre ou ne règne plus que chaos et désolation. Ce monde déstabilisé à vue naître un organisme : L’Hydrus. Personnages aux nombres de 7, profitant de la situation pour asservir les pauvres survivants de cette guerre et dominer ce qu’il reste de cette terre. Par contre, les individus s’étant occupés de notre jeune troupe n’en faisaient pas partie.

La résistance, aussi appelée Phénix, chérissant l’espoir de donner un nouveau départ à cette planète, une renaissance de Gaïa, a créé le vortex amenant la troupe en 2249 pour les aider. Toutefois, ayant déjà subit de nombreuse pertes et trahisons de diverses ampleurs, le Phénix ne pouvait accorder sa confiance à cette troupe qu’après l’avoir testée et présentée à leur chef. Les lynx et les renards accomplirent ces épreuves d’agilité, de force, de logique, d’intelligence et d’endurance. Compte tenu de leurs performances exceptionnelles, ils eurent l’honneur de porter le nom de héros tombés pour la résistance et pour la planète. Les renards s’appellent désormais l’escouade Naos, héros de la ténacité et de l’endurance et les lynx se nomment l’escouade Altaïr, héros de l’agilité et de la nuit.

Nos deux patrouilles ainsi baptisées se préparent à aider ces résistants du futur dans leur quête pour sauver les survivants et redonner vie à la terre.

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers