Nos dernières activités

Camp de Printemps 2019 - CAS Ordons  

Loriot, le 25.03.2019

Le 23 mars 1859.

La Troupe aide depuis peu une peuplade d’Amérindiens à résister face à l’armée américaine qui tente de conquérir leurs dernières terres. Celle-ci leur avait volé il y a déjà quelques temps une série de reliques sacrées d’une importance historique et culturelle considérable. Nous ne savons pas encore quel rôle jouent pour eux ces reliques, mais le chef indien nous a fait comprendre que leur survie en dépendait et qu’il valait mieux les retrouver au plus vite.

Ce weekend du 23-24 mars, la Troupe est partie sur les traces de la famille Wilson qui avait reçu du gouvernement une des reliques volées. Cette famille avait été aperçue pour la dernière fois au CAS des Ordons avant de totalement disparaître. Notre première tâche fut donc de s’y infiltrer pour y récolter toute une série d’indices laissé par cette famille.

L\'infiltration furtive dans le Chalet. Est-ce que tu vois l\'indice ?

Tous les indices récoltés nous ont très vite permis de localiser la destination que la famille avait en tête lorsqu’elle était passée par ce chalet. Mais il valait mieux ne pas se presser, il était plus sûr d’y aller une fois le soleil couché.

En attendant que la nuit ne tombe, les Patrouilles ont pu faire découvrir au chef Indien notre tradition du camp de printemps, la ratatouille ! Elle marque le premier repas de l’année cuisiné par les patrouilles sur le feu.

Les Patrouilles des Lynx et des Saïmiris qui cuisinent la ratatouille.

Après avoir dégusté les ratatouilles, il était enfin temps pour les éclais d’aller récupérer cette relique. Après une courte marche sous la lune, quelle surprise pour eux de découvrir que l’armée les attendait ! Le gardien du chalet qui avait dû l’avertir. Les éclais ont donc dû à nouveau faire preuve de furtivité pour éteindre les feux des soldats qui montaient la garde. Sans lumière, il était alors impossible pour eux de les repérer, c’est ainsi que les éclais ont pu s’emparer de la relique.

C’est alors la quatrième relique que la Troupe a récupérée. Mais il en manque encore trois et le chef indien compte encore bien sur son aide pour les rassembler. L’aventure n’est pas finie ;)

La Troupe lors de la marche retour.
Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers