Nos dernières activités

Camp de Printemps 2019 - Le Raimeux  

Mangouste, le 29.08.2019

En ce début d’année ensoleillé, les jeunes scouts se retrouvent pour le traditionnel camp de printemps. C’est sur le Raimeux, belle montagne voisine, que la cadre du camp prend place.

La marche interminable

Ils partent à la recherche de leur vieille amie disparue depuis son empoisonnement, la pirate et seconde du bateau, Marigua. La marche était longue, décidemment, elle tenait à ne pas être retrouvée ! À leur arrivée, ils apprennent qu’elle est en possession d’une armure la rendant incroyablement forte et invincible. Grâce à l’aide du Capitaine JC, les Loups trouveront un moyen d’affaiblir l’armure et peut-être même de la ramener à son état normal, serviable et souriante.

Tout d’abord, ils partent à la recherche du matériel nécessaire à la fabrication d’une arme qui détruira, ils espèrent, l’armure de Marigua. Cette quête n’a pas été des plus faciles !

Les Loups voulant dissuader Marigua

Après avoir récolté le matériel et assemblé le tout pour créer l’arme qui sauvera peut-être leur amie, les Loups s’entrainent à son utilisation afin de faire de leur mieux le moment venu. Une fois entrainés, ils s’apprêtent à la dissuader en lui rappelant les vieux souvenirs de l’océan et de ses vagues. Quelle meilleure idée que de chanter ? Oh Santiano !

Marigua s’enfuit en laissant derrière elle un mot de secours. Les Loups essayeront de la retrouver et de la sauver des griffes des contrebandiers durant la prochaine rencontre. L’aventure continue !

Photo de la Meute en fin de camp
Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers