Nos dernières activités

Chasse du 14 avril 2018 

Mangouste, le 25.04.2018

La Meute de Perceval s’est retrouvée le 14 avril 2018 pour une chasse afin de poursuivre leurs aventures.

La dernière rencontre des louveteaux remonte au camp de Printemps. Lors de ce camp, le but était de délivrer Alice grâce à l’aide du Chapelier fou. Elle était apparemment attachée près de la Reine de cœur.

Au moyen des connaissances du Chapelier fou et à son inestimable courage, la Meute a réussi à libérer Alice. Les louveteaux et louvettes ont effacé leurs traces mais ont perdu de vue le Chapelier. A été-t-il fait prisonnier de la méchante Reine de cœur ?

La Meute se retrouve donc le 14 avril 2018 pour remettre à Alice l’épée que les loups ont réussi à mériter auprès d’un preux chevalier. Cette épée servira dans l’affrontement contre le Jabberwocky, dragon surpuissant de la Reine de cœur. C’est grâce à lui que les citoyens lui obéissent. Ils les terrifient.

En l’honneur du sacrifice du Chapelier fou, Alice voudrait faire un jeu en sa mémoire. Son jeu préféré : le jeu du chapeau.

Suite à cela, les loups découvrent un billet codé qui les averti de la disparition de l’épée ! Elle a été volée par une mystérieuse créature dont le terrier se trouve aux Golats. Les loups et Alice s’y dirigent avec prudence. Ils apprennent d’ailleurs quelques détails sur les animaux de la région afin de se préparer au mieux à la rencontre de cet animal.

Cette créature possède une vue très réduite par rapport à la nôtre mais dispose d’une excellente ouïe. Il était donc essentiel que les louveteaux et louvettes s’approchent du terrier très doucement pour ainsi attraper l’épée. Elle a été récupérée par le plus petit de la Meute grâce à un grand courage !

Après cet acte héroïque, la Meute a pu savourer sa performance autour d’un bon feu. Les louveteaux et louvettes ont pu déguster les fameuses bananes Perceval. (Aussi appelées bananes au chocolat.)

Les enfants de la Meute attendent avec enthousiasme leur prochaine rencontre afin de retrouver Absolem, la chenille bleue. La sage chenille pourra peut-être leur indiquer le chemin qui mène au Jabberwocky ?

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers