Nos dernières activités

Camp d'été 2016  

Serval, le 28.11.2016

-Journal de bord de Kate- « Avant-propos ; le chaos règne sur la Terre en 3015, provoqué par une soi-disant météorite. Nous savons depuis peu que cette catastrophe est suivie des agissements du gouvernement et que ce dernier nous a menti depuis le début. A l’aide du scientifique Lars Mendel, nous voyageons juste avant l’incident, en 2789. Les scouts collaborent avec Edward Franklin, historien et Kate, aventurière afin d’empêcher le chef du gouvernement William Peterson de détruire le monde »

-Août 2789, Misery - «Jour 1, 1200 ; Nous établissons notre campement à proximité des zones contaminées, en lisière de forêt. Le voyage de 3015 à 2789 fut très court, nous remarquons que la terre ressemble encore à ce que nous connaissons. Personne ne nous a remarqués jusqu’à présent, nous allons pouvoir commencer calmement l’opération. Les constructions se passent sous la pluie, mais comme tout bon scout, personne n’a baissé les bras. »

Constructions du coin de patrouille

« Jour 3, 2200 ; Quatre personnes sont détectées dans la forêt proche. Il s’agit de quelques agents du gouvernement et d’une jeune femme visiblement sous leurs griffes. Furtivement, chacun était dissimulé dans le faune. L’un après l’autre, les agents sont éliminés silencieusement et finalement, nous sauvons la jeune femme nommée Pénélope qui rejoint notre cause. Cela ne me dit rien qui vaille… Mais Edward ne semble pas gêné par sa présence.»

« Jour 4, 1500 ; Nous avons détecté plusieurs bombes placées par le gouvernement, celles qui ont plongé le monde dans l’apocalypse. C’est le moment que nous attendions, il faut agir vite. 3 des bombes ont été déminées avec succès ! Mais 2 d’entres elles ont explosées soudainement et d’autres se cachent encore dans un périmètre d’une vingtaine de km en direction du lac de Morat jusqu’à Avenche. Il est du devoir des éclaireurs de partir pour terminer le boulot, au dépend du sort de la Terre. Au campement, Edward et Pénélope se préparent pour les rejoindre en court de route. D’ailleurs il semble que ces derniers s’entendent plutôt bien.»

« Jour 5, 1200 ; Retour des éclais, l’opération déminage fut un succès. Ils nous ont racontés leur dangereux périple dans l’amphithéâtre romain d’Avenche. »

Amphithéâtre d\'Avenches

« Jour 6, 0800 ; Notre bon Edward décide de prendre la main de Pénélope. Pour l’occasion, il décide d’organiser un grand mariage afin de célébrer leur union. Personne ne savait que dans les minutes à suivre, tout allait basculer. Nous avions presque baissé notre garde sur la mariée quand soudainement une voiture apparu en plein milieu de la cérémonie. C’est William Peterson, qui avait eu vent de notre opération déminage par Pénélope. J’en étais sûre, c’était bien une taupe. C’est alors que William plante le drapeau du gouvernement et prend possession de notre campement. Les éclaireurs deviennent tous esclaves.

Les éclaireurs asservi

J’ai réussi à me glisser parmi les agents sans me faire repérer. Dorénavant, il faut travailler pour ses ordures pour survivre. Chaque minute est décisive pour la vie des éclaireurs ; ceux qui travaillent bien sont récompensés, alors que ceux qui n’ont pas eu la chance d’effectuer assez de quête se voient mis en prison, voir pire… Chaque contrôle d’heure de travail est tendu. Lars Mendel refuse de travailler, il est fou ! Je ne donne pas cher de sa peau. Des agents l’ont saisi brutalement et lui ont injecté un liquide par seringue. Il ne semblait pas mort au contraire, il s’est relevé, manipulé par l’injection... C’est maintenant un nouvel agent du gouvernement.

Lars transformé en agent

La peur règne, ça ne peut plus continuer ainsi. Il nous faut … il nous faut de l’espoir. Une rumeur se répand au sein des esclaves ; tous ensembles, nous pouvons faire quelque chose. Il nous suffit d’un signal, d’un symbole. Nous avons réussi à nous procurer quelques éléments interdits sur le marché noir. Dans peu de temps, les rebelles auront leur chance de reprendre le dessus. Ca y’est. Le drapeau rebelle est brandit tandis que celui du gouvernement gis sous les flammes. La révolution est lancée. Mais voilà quelque chose que je n’avais pas prévu ; un agent s’approche de moi avec une arme et … »

Le symbole des Rebelles

-Edward Frankelin-¨ «Dernier jour-. J’ai retrouvé le journal de Kate dans une flaque de boue ; nous sommes le dernier jour, et nous devons terminer ce que nous les rebelles et Kate avons commencé. Sur l’avenir de la terre, nous jurons d’arriver au bout de ce maudit gouvernement. Nous nous élevons face à eux tôt le matin, la guerre éclate. Malgré l’envergure des agents, les éclaireurs s’en sortent bien et prennent le dessus. Petit à petit, la quantité d’agent diminue. Il ne reste maintenant plus que William. Je souhaite m’en occuper personnellement. Nous sommes à force égale, nous nous échangeons des coups, ça n’en finit pas. Malheureusement pour lui, il fatigue plus vite que moi. Je lui administre le coup final ; s’en est terminé de lui. Nous avons réussi. Nous pouvons maintenant retourner dans notre époque sereinement. Mais avant cela, il nous reste une chose à régler; que faire de William Peterson ? … Il nous vient une idée ; et si nous l’envoyions à l’aide de notre machine à notre cher ami Akhun, le chef des mayas ? (thème précédent). Que cette aventure reste gravée dans la mémoire de tous. Et pour cela, en tant que bon historien, je publierai ce journal sur le site des scouts en honneur de tous ceux qui se sont battus pour la liberté, je vous en donne ma parole. »

Va cette fête est terminée...
Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers