Nos dernières activités

Camp de Pentecôte 2012 

Couguar, le 06.06.2012

Lors du week-end de Pentecôte, la meute est partie au Chaluet pour rejoindre le village des Schtroumpfs. Arrivée sur place, elle y a trouvé, en plus des habitants bleus, la troupe Perceval et l’équipe Raiders qui commençaient à s’installer, montant les tentes et sciant les perches utiles pour leurs constructions. Les Louveteaux, eux aussi, après s’être installés dans une grange-champignon pleine de foin, se sont trouvé un petit coin dans la nature et se le sont approprié en faisant différentes petites constructions, dont, notamment, un petit hamac confectionné avec beaucoup d’imagination par les filles, ainsi qu’un foyer sur la rivière créé par la sizaine des Gris.

Petite pause pendant la marche jusqu'au lieu de camp.

Les Louveteaux, déguisés en Schtroumpfs durant le dimanche, sont partis à la recherche de la Schtroumpfette, laquelle avait été capturée par le terrible Gargamel. En suivant les conseils du Grand Schtroumpfs, ils ont finalement réussi à se débarrasser des Schtroumpfs noirs et à récupérer la Schtroumpfette in extremis ! Le soir, un feu de camp a rassemblé tout le monde en l’honneur de la victoire des petits être bleus.

Un bon déjeuner attendait les participants le dimanche matin.

Le lundi matin, un moment a été donné à l’ensemble du groupe pour réfléchir aux différents conflits qui peuvent subvenir dans le cadre des différentes activités scoutes. À l’aide d’une saynète où était figuré un grave problème au sein du village des Schtroumpfs, les participants ont pu comprendre comment réagir en cas de conflit et comment le gérer. Après cette activité, la meute s’est peu à peu préparée pour le retour, quittant ainsi le mystérieux village des Schtroumpfs.

Pour conclure, notons encore un point fort de ce week-end pour les Loups, en particulier pour les Louvettes : le nombre de filles ayant augmenté considérablement durant ces derniers mois, il était devenu nécessaire de créer une seconde sizaine de filles. Ainsi, c’est la sizaine des Blanches qui a vu le jour dimanche matin, à l’aube. Cette mesure a été prise pour permettre à de nouvelles participantes de venir rejoindre la meute Perceval. Bravo aux filles !

Une équipe de Schtroumpfs, lors du grand jeu, a maquillé le Schtroumpf Grognon à l'aide du Schtroumpf Coquet.
L'ensemble de la meute, avant le grand jeu, muni des bonnets schtroumpfs.
Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers