Nos dernières activités

Perce-Export en camp d'automne 

Loup, le 10.11.2011

Boston, aux débuts de la découverte du nouveau continent, alors que les Amériques commencent à peine à dévoiler les secrets qu’elles renferment, le groupe commercial « Perce-Export » envoie un groupe de jeunes éclaireurs afin d’y bâtir un nouvel empire commercial. Seulement voilà, le montant pour payer le billet du voyage est tel que le porte-monnaie de la troupe ne leur laisse à peine assez de fonds pour se payer un piquenique à leur arrivée. Il devient impératif pour eux de trouver un moyen de réussir leur expédition à l’autre bout de l’océan Atlantique. Heureusement, un article de journal leur parvient, de l’or a été trouvé en Californie ! Ni une, ni deux, les scouts partent à la recherche de l’homme ayant rapporté la nouvelle : John McNeil, afin qu’il les guide jusqu’aux terres dorées. Il ne leur faut pas beaucoup de temps pour trouver cet homme, qui leur demande de rallier quelqu’un connaissant tous les secrets des régions à traverser, déserts, montagnes enneigées ou plaines remplies d’indiens. Et un homme répond à leur appel, Mike Feegle, que l’on surnomme l’apache, ou encore le sioux, tant ses talents dans la nature sont reconnus. Une fois convaincus de la vaillance de toute la troupe et après avoir récoltés quelques fonds pour financer le voyage, McNeil et Feegle les emmènent aux portes du désert.

Mais avant de s’y aventurer, tous s’arrêtent dans un petit vilage où ils organisent leur voyage. Les éclais y apprennent les bases de la survie dans le désert : faire du feu rapidement pour se réchauffer la nuit, dresser des défenses contre les dangers qu’ils croiseront, évaluer le profil du terrain selon un carte, et cetera, et cetera. Par chance pour la troupe, un mexicain leur indique l'emplacement d'une mine d’or.

La compagnie ne perd pas un instant pour se l’approprier et en tirer autant de bénéfices que possible. Peu à peu, l’argent s’empile, et les bourses fraichement créées par les scouts se remplissent. Puis, le moment est venu de quitter l’abri qui servit à la troupe pour la durée d’un week-end et d’entamer le voyage à travers le désert vers la prochaine destination : la ville de Cheyenne et les montagnes se dressant derrière elle.

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers