Nos dernières activités

Camp de printemps 2010, An 2250 

Fouine, le 01.04.2010

Les membres du Phoenix reçurent un message de la part d'explorateurs signalant la présence de nombreux survivants prêts à rejoindre leurs rangs. Sans plus tarder, les sacs au dos, ils partirent en direction d'un lieu appelé Soulce. Depuis Courfaivre, avec tout le courage nécessaire, ils partirent à l'assaut de cette montagne aux allures de Titan. La marche était dure mais tous arrivèrent à son sommet et l'on pouvait apercevoir l'endroit indiqué par nos explorateurs.

A peine le temps de s'installer, de s'étirer et de manger un petit quelque chose qu'il est déjà temps d'étudier la faune particulière de l'endroit. Trois sujets intéressants ont fait l'objet de reconstitutions à l'aide de pliage qui donna de jolies Origamis. Après cela il fallait constituer un animal particulier, pour l'escouade de Naos, se fût un « Cochon-ache » et pour l'escouade Altaïr, se fût un « Cochon-raignée ».

Après ces prouesses, la survivante bricoleuse rejoignit l'escouade de Naos. Les chefs du Phoenix ont retrouvé une boîte contenant une vieille bande vidéo mettant en scène la vie d'un certain Baden-Powell. Sur la boîte était inscrit cette phrase : « On dit que l'histoire est le plus grand des professeurs et que c'est le passé qui défini ce que nous sommes dans le présent et ce que nous deviendrons dans le futur. » Tous les membres du Phoenix ont pu assister à cette projection.

La nuit tombait et les survivants tant recherchés ne se montraient que trop peu. Pas le temps de bavarder, et il faut faire à manger. Les deux escouades préparèrent la traditionnelle ratatouille sur feu de bois. Nous avons dégusté ces plats plus succulents les uns que les autres, il s'en suivi une petit réflexion sur ce qui nous pousse à sauver ces survivants et à rétablir la force de la nature : Gaïa.

Réveil, footing et déjeuner voilà pour commencer la journée. Les deux escouades durent partir à la recherche des survivants, l'attente se faisant trop longue. Cachés dans la forêt, ces gens destinés à rejoindre le Phoenix furent rapatriés à notre abri et s'allièrent aux deux escouades. Mais ce ne furent pas les seuls à nous rejoindre, nos membres eurent l'occasion de prouver leur talent de tireurs et épatèrent deux professionnels, le chasseur et le tireur d'élite, qui n'hésitèrent pas à nous rejoindre.

Après avoir que nos rangs se soit renforcer, le temps se mit à changer une pluie radioactive s'abattit sur nous. L'Hydrus devait être sans nul doute à l'origine de ce phénomène. La marche fut moins éprouvante et une décontamination s'imposa pour tous les membres du Phoenix une fois arrivé au QG. Tous purent se reposer en attendant leur prochaine mission.

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers