Nos dernières activités

Camp de Noël 2018  

Mangouste, le 27.01.2019

Durant le week-end du 8 et 9 décembre 2018, la Meute de Waingunga est partie au chalet des Ordons (Col des Rangiers) pour son traditionnel camp de Noël.

La dernière fois que la Meute s’était retrouvée, elle s’était faite capturée par des contrebandiers. Ils avaient promis aux Loups de les libérer s’ils récoltaient assez d’argent. Malheureusement ils n’ont pas obtenu la somme nécessaire.

Une fois arrivés au chalet, les Loups ont rencontré des esclaves, eux aussi coincés là. En revanche, ils avaient déjà de l’expérience car ils savaient exactement comment se mouvoir sans que les contrebandiers les voient.

Les Loups se fondent dans la nature

Ils ont appris aux Loups à se fondre dans le décor et à se débrouiller avec les nœuds.

Apprentissage des noeuds

Ils les ont également informés de la possibilité de récolter de l’argent s’ils étaient assez discrets. Les Loups ont suivi cette piste pour tenter une libération. Ils ont rencontré un paysan qui était d’accord de les aider s’ils arrivaient à lui recréer une fourche, étant donné que la sienne venait de se casser. Ils ont également rencontré une femme ne sachant pas trop comment gérer tout son argent. Elle leur a donné de l’argent à condition que les Loups répandent son nom en ville car elle voulait devenir populaire. Les Loups ont récolté assez d’argent mais malheureusement il faisait beaucoup trop noir pour vivre dans ce chalet. Les Loups ont donc créé des lanternes leur servant de lueur lorsqu’ils ont offert leur cadeau à un camarade.

Besoin de lueur pour jouer!

Le lendemain, les esclaves ont raconté la légende du fameux trésor aux Loups. Il devait être caché dans le coin mais personne ne savait où. Fort heureusement, Mariga, la naufragée sauvée par les Loups, a trouvé plusieurs cartes pouvant peut-être les mener au trésor.

En effet, après des calculs de coordonnées et des recherches sur le terrain, les Loups ont trouvé le trésor. C’étaient des PACCIF (objets utiles en tant que scout, à toujours garder sur soi - papier, allumettes, crayons, couteau, imperdables et ficelle). Un autre cadeau de Noël, quelle chance !

Les bons choix sont toujours pris en groupe

La journée est passée très rapidement. Les Loups ont réussi à se délivrer des contrebandiers grâce à leur courage et leur détermination ! Et voilà déjà que les parents arrivent avec le sourire pour retrouver leurs enfants, eux-mêmes avec un sourire jusqu’aux oreilles et une impatience de raconter toutes leurs aventures !

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers