Nos dernières activités

L'Île St-Pierre accueille l'équipe 

Tortue, le 21.11.2011

Voilà bien longtemps que nous ne nous étions pas montrés, nous, les Raiders. Cette relative disparition n’a pas freiné notre ardeur. C’est donc avec un cœur d’aventurier mêlé à un esprit de conquérant que nous nous sommes rendus, ce week-end du 5 au 6 novembre, à l’île Saint-pierre (BE).

Arrivés au Landeron avec le premier train qui a daigné s’arrêter assez longtemps pour nous prendre, nous avons commencé notre marche sous les promesses d’une météo clémente et même d’une chaleur plutôt élevée pour un mois de novembre.

Le bord du lac offrait des scènes magnifiques ainsi qu’un certain nombre d’infrastructure idéale pour la réalisation de notre principale activité : faire un film. Un film sur quoi ? Là était la question mais plutôt que de définir un scénario clair nous avons préféré tourner beaucoup de scènes avec une trame très légère. Ceci afin de rester libre pour les autres camps ou nous tournerons la suite. L’histoire, pour le moment, nous vous en faisons la surprise.

Alors que nous étions comme hypnotisés devant les beautés de cette nature automnale au bord de l’eau, la nuit nous a surpris bien plus tôt que nous ne nous en attendions. Ainsi nous avons préféré prendre le temps de souper et de visiter l’île de nuit, ce qui n’était pas déplaisant. Après une bonne nuit de sommeil il ne nous restait plus qu’à rentrer. Non pas par le chemin certes magnifique mais très monotone de la bande de terre reliant cette presqu’île au reste de la Suisse mais plutôt par bateau afin de voir l’île et de bons souvenirs s’éloigner.

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers