Nos dernières activités

Camp d'été 2018 - Alice et le Jaberwocky 

Mangouste, le 21.11.2018

Comme chaque année, la Meute de Waingunga s’est retrouvée durant une semaine d’été pour vivre de nouvelles aventures en groupe. Cette fois-ci, elle a aidé Alice dans son combat contre le Jaberwocky et à libérer le pays des merveilles de la méchante Reine de Coeur, aussi appelée Reine Rouge.

La Meute

Sur les traces de la Reine Blanche, sœur gentille de la Reine Rouge, la Meute s’est installée dans un chalet aux Prés-d’Orvin où elle a retrouvé une lettre de la Reine Blanche la remerciant de son aide pour libérer le Royaume.

Les Loups ont créé un coin par Sizaine où ils ont pu, au fil du camp, cuisiner avec leurs bonnes tables, bons trépieds et foyers. Mais ils ont surtout pu vivre des moments entre Sizaines et renforcer leurs amitiés. Ces coins étaient également des refuges secrets leur permettant de vivre en toute discrétion dans le pays des Merveilles.

Coin de sizaine

Suite à d’innombrables aventures, la Meute s’est enfin dirigée au lieu précis de la Reine Blanche, comme indiqué sur la carte. Les loups marchaient à un pas tranquille, lorsque soudainement, de jeunes éclaireurs et éclaireuses leur ont barré la route ! Ils tendaient une embuscade ! Il s’est avéré qu’ils étaient les gardes de la Reine Blanche. Ils avaient malheureusement confondu les loups avec des pirates nains et avaient donc pris la décision de protéger le royaume … Pour faire la paix, la Meute et la Troupe de Perceval se sont réunis pour un goûter extraordinaire.

Le soir même, les Loups et les éclaireurs ont passé un moment en Groupe en vivant la précieuse veillée BP (Baden Powell, fondateur du scoutisme). Cette veillée consiste à veiller la nuit et s’assurer que le feu Gilwell ne s’éteigne pas. Chaque louveteau/louvette et éclaireur/éclaireuse a tenu cette honorable responsabilité durant 1h10 de temps à tour de rôle. Tout le monde a pu profiter d’un moment de tranquillité dans cette nuit silencieuse, reposante et réconfortante. Chacun en a retiré quelque chose de différent : des réflexions portant sur la philosophie, sur le scoutisme, sur leur vie, ou d’autres ont vécu un simple moment de bonheur autour d’un feu réchauffant, d’amis et dans la nuit tranquille.

Veillée BP : Louvettes, Eclaireurs et Chefs ensemble.

Le jour suivant, les Loups ont fait la visite du royaume de la Reine Blanche accompagnés de ses gardes, les Éclaireurs et Éclaireuses. Ils ont commencé par s’intéresser à l’histoire de Bienne, ville importante du royaume. Ils ont trouvé de quoi attiser leur curiosité grâce au Nouveau Musée de Bienne (NMB). Par la suite, les Loups se sont dirigés au lac afin de se ressourcer et passer un bel après-midi d’été en Meute avant le combat légendaire.

Le réveil spécial annonçait la journée tant attendue du camp : le Grand Jeu ! Il était l’heure d’aller à la recherche du Jaberwocky et de libérer enfin le pays des Merveilles. La Troupe était même venue en aide pour battre la Reine Rouge ! Elle a été vaincue et a été emprisonnée pour tous les crimes qu’elle a commis. Le Jaberwocky a été trouvé mais comme il était trop dangereux, seule Alice a pu s’en approcher. Les Loups l’ont aidée et lui ont procuré des fruits magiques lui donnant la possibilité de doubler ses capacités. Non sans difficultés, le Jaberwocky a été vaincu, le pays des Merveilles libéré !

Feu de camp avec Alice

Comme le prédisait la seule pluie du camp, il était temps de partir. Les Loups ont dé-construit leurs coins de Sizaines pour n’en laisser aucune trace, comme s’ils n’étaient jamais passés par là. Les adieux avec Alice et cet incroyable pays des Merveilles se sont faits avec beaucoup d’émotions. Les Loups ont crié et chanté de joie, ils ont retrouvé leurs parents pour leur partager toute leur histoire.

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers