Nos dernières activités
C'est parti !  
Le 29 septembre, une nouvelle année a commencé pour les loups de Perceval. Composée de cinq sizaines, ce qui laisse bien de la place à toutes les nouvelles personnes motivées à la rejoindre, la meute est prête à se plonger dans les origines du scoutisme.
Ce semestre, Louveteaux et Louvettes se lancent sur les pistes des différents personnages du Livre de la Jungle. Lors de la chasse du 6 octobre, les participants ont incarné différents rôles : des bûcherons attaqués par le tigre Shere Khan ; des loups devant transporter le bébé Mowgli dans un brancard ; des chasseurs discrets aidant Bagheera. En effet, la panthère avait besoin de leur aide pour aller accomplir sa mission : attraper un taureau pour l’offrir à la meute, afin que Mowgli soit accepté par tous les loups.
La mission a été dure. Il a fallu tout d’abord observer le comportement des dangereux taureaux. Éviter les charges, trouver les points faibles, tout cela faisait partie de l’entraînement nécessaire pour devenir des chasseurs aguerris.
Lorsque Bagheera a estimé que les loups étaient prêts pour partir à la chasse avec elle, ils se sont livrés, tous ensemble, à une incroyable course-poursuite ! Fatiguant le taureau en lui courant après, l’encerclant en risquant parfois de recevoir de terribles coups de corne, ils sont finalement parvenus à venir à bout de l’animal grâce à leur détermination et leur persévérance.
Ainsi, grâce à eux et à la mission de Bagheera, Mowgli peut désormais être un membre officiel de la meute. Vraiment ? Pas tout à fait. Le « petit d’homme » doit encore apprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement de la Jungle, un milieu qui peut se révéler très dangereux pour ceux qui ne connaissent pas bien ses lois et ses fonctionnements.
Heureusement, Mowgli n’est pas tout seul : Baloo, un ours plein de sagesse, l’aidera à se familiariser avec la Jungle et ses habitants.
Nous profiterons donc, lors de notre prochaine rencontre, de rendre visite à Baloo, avant qu’il hiberne cet hiver. Cela promet de riches enseignements, des découvertes inattendues, et sans doute quelques délicieux rayons de miel !