Nos dernières activités
Le patrimoine à l'honneur - St-Georges 2016  
Ce samedi 23 avril, le Groupe des Scouts Perceval a organisé sa traditionnelle Action St-Georges. Lors de cette journée, sous l’égide du saint-patron que Baden-Powell a choisi pour le mouvement, les scouts effectuent une BA (Bonne Action). Il ne s’agit pas simplement de rendre service mais de faire « un bon tour ». Ce dernier doit faire apparaitre un sourire à celui qui reçoit le dit service. C’est donc avec cette devise en tête que les scouts de Moutier ont affronté la pluie pour honorer cette tradition.
Cette année l’action s’est déroulée sur quatre sites différents. Pour le Martinet de Corcelles, les rives du ruisseau Gaibiat ont été débroussaillées. C’est la force de ce dernier qui est utilisée pour faire fonctionner les instruments de la forge. L’entretien des alentours ainsi que la plantation d’un poirier était à l’ordre du jour. Le Banneret Wisard de Grandval a bénéficié de petits travaux alentours. A la demande du Maire de Belprahon, les scouts se sont affairés à débarrasser la forêt de détritus variés : chenaux, théière, boîte de conserves et d’autres belles surprises. Enfin, le Zoo de Crémines a reçu les forces de plusieurs bras pour nettoyer les chemins afin d’accueillir dignement les futurs visiteurs.
"Difficile d’accepter un service gratuitement" Depuis plusieurs années, nous avons pu remarquer que le fait de rendre service sans rien demander en retour est un geste qui a pratiquement disparu. Les personnes qui reçoivent ce service se sentent redevables et nous proposent un salaire pour le travail accompli. Toutefois, nous refusons poliment ce geste. Point de salaire à la St-Georges, c’est le jour du service, de la bonne action et peut-être même d’un début d’abnégation.