Nos dernières activités

Camp d'automne 2012 

Tortue, le 14.11.2012

Première sortie de la nouvelle équipe raiders. La météo tient à nous saluer de près avec de très nombreuses gouttes d’eau. Peut-importe, ça n’est pas un peu de pluie qui va nous faire peur. Direction Soyhières où les Vorbourgs et ruines nous attendent de leur splendeur passée. Baignant dans une brume d’un trop plein d’humidité, ces vestiges possèdent quelques reflets d’une autre époque et empreignent notre marche d’une splendeur inhabituelle. Voilà une chose que nous ne voyons pas d’habitude, nous, les gens du monde sec, les gens qui ne sortent pas par temps de pluie. Au pied des ruines de Soyhières, après avoir entamé notre pique-nique, l’Equipe apprend le maniement de l’arc et chacun essaye de faire mouche dans un simple tronc d’arbre, notre cible. Le succès vient avec l’entrainement mais il est déjà l’heure de repartir direction Moutier.

Chapelle du Vorbourg

Moutier déjà ? Oui. D’un commun accord nous nous rendons à notre chalet afin d’assister à la présentation des projets du centenaire de Perceval. Après cela, place à la fondue, aux röstis, et à la saucisse. Il nous fallait bien marquer le début de ces projets. Aussi, profitant encore un peu de notre chalet mais cette fois en équipe, nous décidons de commencer un jeu de rôle qui nous accompagnera sans doute toute l’année. Une aventure dans une aventure si l’on veut bien. Contrastant avec cette ambiance festive, dehors, la pluie s’abat toujours dans la nuit, inlassablement. Toutefois, il est l’’heure de s’en aller, notre camp n’est pas finit et il nous faut nous diriger aux Golats pour y établir notre campement. Sortir sous la pluie est dur mais les embruns de la forêt ont tôt fait de nous revigorer. De nous donner cette force que seuls nous, âmes sachant se satisfaire de simples aventures en équipe, connaissons. Emplis de cette force simple et heureuse, nous arrivons aux Golats et y installons le bivouac, allumons un feu puis repensons à notre journée. Une journée bien remplie mine de rien et qui nous laissent déjà des souvenirs ineffaçables. L’heure d’aller au lit approche, rien ne peut remplacer la douceur d’une nuit en hamacs lorsque le temps, au-delà de la bâche, continue de se déchaîner. C’est une bonne nuit.

Le lendemain matin, la pluie toujours présente ne nous empêche pas d’allumer un feu que l’on savoure autant que nos céréales. Outres quelques activités d’organisation interne, il nous reste la préparation et découverte des repas de Saint-Martin. Afin d’en profiter « dans les règles » nous décidons de retourner plus tôt que prévu au chalet afin de les préparer. Ces délicieux repas engloutis, c’est l’estomac et l’esprit plus que remplie que nous nous disons au revoir, ravi de ce week-end qui promet une excellente année en équipe.

Initiation au maniement de l’arc
Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers