Nos dernières activités

La meute, deuxième semestre 2007 

Rossignol, le 26.12.2007

Juillet – août – septembre
Les vacances d’été terminées, il devenait insoutenable pour les loups de ne pas pouvoir partir en chasse. L’attente n’a été que partiellement remplie par le camp Ju. Ce dernier regroupe chaque année au mois de septembre l’ensemble des scouts du jura-bernois. Il revenait, cette fois-ci, aux scouts de Porrentruy d’organiser l’événement. Le thème choisi a été la piraterie, mais les opinions propres à la meute quant aux activités qui en ont découlées ont été plutôt mitigées.

Le deuxième semestre de l’année 2007 a été celui de la recherche. De quoi ? De qui, en l’occurrence, vu qu’il s’agissait d’un pilote d’avion disparu lors d’un vol au-dessus de la forêt des Golats. Certains loups connaissaient l’histoire, elle aurait été rapportée dans les journaux. Fiction ou réalité ? Les indices que nous avons récoltés nous ont fait voyager sans relâche : quatre camps en quatre mois, de quoi satisfaire tout le monde.

Octobre – novembre – décembre Le dernier trimestre de l’année a été le théâtre de nombreux changements au sein de la meute. Sarah Scherler et Samuel Paratte ont rejoint la troupe, Melany Staub et Caroline Piquerez ont choisi de se consacrer entièrement au sport qu’elles pratiquent. Isatis (Mattia Della Corte), de son côté, a quitté la maîtrise pour reprendre, avec Lemming (Michaël Vogel) l’équipe raiders. Un grand jeu sur le thème des ténèbres a été organisé lors du week-end de la Toussaint, entièrement supervisé par Macareux (Jeff Widmer). Macareux a été introduit lors du camp suivant à la meute comme nouvel adjoint à la maîtrise. Nous avions enfin retrouvé l’aviateur tant recherché, dont l’avion s’était écrasé aux Golats.

L’année s’est terminée avec sa traditionnelle vente de Gritibenz et son camp de Noël, camp que nous avons encore une fois passé avec l’ensemble du groupe. Le départ de Panda (Louise Brischoux) a beaucoup affecté les louvettes ; elles garderont un très bon souvenir des différents rôles que Panda aura endossés durant les grands jeux. Son sens de la comédie et sa gentillesse nous manqueront à tous.

La maîtrise première branche vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes et se réjouit de vous retrouver l’année prochaine.
Macareux, Triton et Rossignol

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers