Nos dernières activités

Les éclaireurs au service de la NASA 

Fauvette, le 07.10.2007

Samedi 6 octobre, alors que grand nombre d'éclaireurs avaient déjà profité de leurs débuts de vacances d'automne pour partir à l'autre bout de la terre, quelques irréductibles se sont tout de même retrouvés pour partir du côté de Courrendlin, pour une rencontre avec la troupe St-Paul.

Comme d'accoutumé lorsque nous rencontrons de nouvelle personnes, nous prenons le temps de faire connaissance. Cette fois ci, les deux troupes on présenté brièvement chacun de leurs éclaireurs, tout pendant qu'ils défilaient au rythme de la musique, tels de vrais mannequins mais vêtus d'un costume particulièrement sauvage...

Ensuite, une équipe de scientifiques venant tout droit du centre internationnal de recherche en radiations toxiques extraterrestre de la NASA sont arrivés sur place! Ils sont venus nous annoncer qu'une catastrophe était arrivée sur les lieux: douze météorites potentiellement dangereuses sont tombées dans les environs. Le problème fut que la croute de ces météorites était hautement dangereuse pour l'ensemble de la planète si ces météorites n'étaient pas immédiatement traitées par l'équipe de la NASA... Tout le monde se mit donc au travail afin de ramener, tout en prenant un minimum de risque, ces météorites à l'équipe de scientifiques. Heureusement, les éclaireurs ont su être assez efficaces pour mettre hors de danger la planête à temps!

Pour les remercier de leur travail, les scientifiques ont remis aux éclaireurs un certificat trè prestigieux, venant tout droit du centre de la NASA. De plus, ils ont offert les quatre heures aux éclaireurs, qui avaient grandement besoin de reprendre des forces avant de se lancer dans une partie de 1-2-3 bulldog! Après de vaines tentatives, Busard resta invincible, les bulldog ne purent rien contre lui... Mais peu importe, tout le monde a eu l'occasion de se défouler un bon coup, avant de redescendre au village de Courrendlin pour faire nos cris de troupe et se quitter ainsi pour retourner à Moutier.

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers