Nos dernières activités

La meute visite Troie  

Couguar, le 06.12.2011

Du 3 au 11 juillet 2011, les louveteaux se sont rendus au Mont-Terri, sur les hauteurs surplombant Saint-Ursanne, pour se plonger dans l’univers de la mythologie grecque.

Avant de partir à l’aventure, il leur a fallu s’installer confortablement dans la forêt, construisant tout le nécessaire pour vivre une semaine en plein air : foyer pour cuisiner sur le feu, trépied pour suspendre les casseroles, table de cuisine, aménagement de bancs, porte-sac ingénieux, et bien d’autres choses judicieuses.

La meute s'apprête à vivre plus d'une semaine d'aventure dans la mythologie grecque.

Installation en forêt, le luxe nécessaire à la préparation des repas et la vie en petits groupes.

Dans un environnement forestier et champêtre, ils ont vécu les aventures des héros grecs. Ils ont su s’orienter dans le labyrinthe du Minotaure, tout en réussissant à lui échapper ; ils ont partagé les journées d’errance d’Ulysse et sont parvenus à retourner brillamment à Ithaque, l’île d’origine du héros ; ils ont également aidé Jason à récupérer la fameuse Toison d’Or. Enfin, lors de la dernière journée, ils se sont mis dans le rôle des Troyens, partant en Grèce récupérer la belle Hélène et résistant vigoureusement aux assauts grecs devant les murailles de la cité de Troie, inversant ainsi le cours de l’histoire.

Jeux en tout genre. N'importe quelle occasion est utilisée pour faire progresser la louvette et le louveteau dans son développement.

Pas de fatigue, même après tant de ballons...

Les loups, en habits de circonstance pour lutter contre l'arrivée des Grecs.

À travers ces activités, les louveteaux ont découvert la magie de la vie en camp d’été. Au-delà de l’apprentissage de certaines techniques (messages codés, nœuds, feu), des amitiés se sont nouées, une volonté de s’engager dans la voie du scoutisme s’est fait sentir parmi les loups plus âgés. Le soir du feu de camp, après le banquet en l’honneur de la victoire troyenne, nombreux étaient les participants qui regrettaient de voir s’achever cette semaine 100% scoute, pleine d’aventures et d’expériences. C’était fait : la passion du scoutisme les avait marqués, ils quittaient les hauteurs du mont Olympe le cœur rempli de souvenirs extraordinaires de ce camp d’été 2011, avec une seule envie : vivre celui de 2012.

Les loups, attentifs comme jamais pour l'histoire contée par Nadège.

Le film du camp d'été 2011.

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers