Nos dernières activités

Séance d’introduction au thème 2010 : PA2 

Loup, le 27.10.2010

« 10h rendez-vous au clos ». La troupe ne savait pas vraiment ce qui l’attendait en ce samedi 23 octobre. Un homme louche arrive, avec bonnet, veste d'aviateur et écharpe. Selon lui une agence nous aurait observé durant le CAJU 2010 et aurait décidé de nous mettre à l’épreuve pour un engagement potentiel. Toujours prête à relever un quelconque défi, la troupe s’est engagée dans cette aventure pour le moins originale.

La première partie de leur épreuve consistait à relever le plus rapidement possible différents symboles répartis dans la prévôté. On y trouvait des hiéroglyphes, des signes conventionnels topographiques ainsi que des sortes d’inscriptions pouvant venir d’une autre planète. Cette première épreuve avait pour but de les préparer à la suite de la journée. Après avoir récolté un maximum de ces symboles, Sam Carsher, l'homme qui les avait accueillis un peu plus tôt dans le préau du clos, les attendait au bord de la Foule pour d'autres tests. Les éclaireurs de Moutier n'ont pas eu à attendre plus longtemps avant de passer lesdites épreuves de cette mystérieuse agence. Ainsi, il leur fut demandé d'observer des animaux dissimulés dans les bois, d'expliquer d'étranges phénomènes restés inexpliqués ayant eut lieu aux quatre coins du monde, ou encore d'accomplir une véritable fouille archéologique avec comme sujet, le squelette d'une étrange créature.

Un repas fut ensuite offert aux jeunes éclaireurs et éclaireuses. Un plat simple, mais unanimement bienvenu lors de cette journée pas si chaude que ça. Une fois l'estomac plein, un collaborateur de M. Carsher fit passer une ultime série de test à la troupe: un questionnaire de personnalité contenant des questions et des réponses inattendues, un parcours forestier au cours duquel ils devaient récolter chacun un des trois symboles proposés, et enfin, la description d'une statue aux origines indéfinissables.

La troupe était alors prête à rejoindre les rangs de cette mystérieuse agence. Rien ne l'aurait empêché, si ce n'était le danger que courait un autre collaborateur, kidnappé par des inconnus. Les éclais se rendirent alors prêt de la place de sport, le dernier endroit où on avait aperçu la victime à la recherche d'éventuels indices. Munis d'une coordonnée et d'un indice mathématique, ils sont partis vers le stand. Là-bas, une grande malle les attendait, un dispositif de compte à rebours posé dessus. Vite ! Il fallait se dépêcher de trouver la combinaison du cadenas et de libérer le prisonnier.

L'homme enfermé dans la malle se présenta sous le nom de Jeff Letac. Il ne savait pas du tout comment ni pourquoi il s'était fait enlever. Mais à ce moment, le plus important était d'intégrer les nouveaux collaborateurs à l'agence. Et quel moyen serait plus efficace pour cela que de leur présenter leurs nouveaux locaux, fraichement remis à neuf ? Un petit apéro fut servi pour fêter l'évènement, et les trois membres vus durant la journée expliquèrent l'objectif des épreuves passées tout au long de la journée. Elles avaient pour but de définir quelles étaient les facultés naturelles des participants dans les différents domaines de services fournis par l'agence. Ainsi, la patrouille des Lynx sont l'équipe paranormale sous les ordres de Sam Carsher, les Écureuils l'équipe d'archéologie dirigée par Daniel Packson, et enfin, les Aigles l'équipe d'exploration dont la tête est l'homme de la malle, Jeff Letac. Seul un membre manquait à la fête, le directeur de la PA2 (Perceval Adventurers Agency), Jack Nyl'On.

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers