Nos dernières activités

Le camp ju à Moutier en fin de semaine 

Rossignol, le 14.09.2010

Scout Airlines. L’événement n’a pas encore eu lieu qu’il est déjà sur les lèvres de tous les scouts de la région. Plus un jour ne passe sans qu’une photo ne soit mise en ligne sur Internet, sans qu’un commentaire ne soit publié sur Facebook. L’attente est énorme, chacun invente dans son imaginaire un lieu de camp fantastique, et l’on rêve d’activités à la mesure de la curiosité qu’on a de ce camp. Le doute n’est plus permis, ce camp sera inoubliable. Mais est-ce que tout sera vraiment en place pour l’heure de l’ouverture ? Perceval sera-t-il à la hauteur de sa réputation ?

Scout Airlines, une compagnie qui saura répondre à vos attentes.

Un service cinq étoiles

Nous pouvons vous rassurer, les préparatifs du camp se déroulent selon les objectifs que nous nous sommes fixés, aucun retard n’est à signaler. Plus fort que ça, même, l’équipe de constructions, géré par Carassin, a réussi à prendre de l’avance sur son programme. Malgré la météo peu favorable de la dernière semaine, les abris ont pu être montés, et l’équipe attend une journée clémente en début de semaine pour finir d’assembler la tour de contrôle, l’élément phare du camp, qui se dressera au milieu du terrain comme un appel à lever la tête pour y découvrir les beautés du ciel, de jour comme de nuit.

Les éléments de la tour attendent encore quelques heures avant d'être assemblés.

La tour commence à s'élever, les éléments sont assemblés au fur et à mesure avec beaucoup de précaution.

Des perches, des mètres de perches. Il aura fallu plus de 900 mètres de perches pour aménager le terrain de camp, et offrir un certain confort aux participants.

Les abris pourront protéger les centaines de scouts présents sur le terrain en cas de mauvais temps, et permettront le bon déroulement des activités alternatives prévues pour ce genre de situation.

L’équipe décoration s’est attelée à la réalisation des habits du personnel de la compagnie Scout Airlines. Sobre mais élégant, simple mais raffiné par ses détails, le costume de travail des hôtesses et des stewards sera reconnaissable au moindre coup d’œil. Le personnel dans son ensemble mettra son honneur à vous servir, n’hésitez donc pas à faire appel à lui pour toutes les questions, remarques et angoisses que vous pourriez avoir. Mésange, Wallaby et Wombat, élues toutes trois Miss déco pour cette année 2010, ne se sont toutefois pas arrêtées en si bon chemin. Chaque élément du lieu de camp a été revu pour faire partie intégrante de l’identité Scout Airlines ; rien n’a été laissé au hasard. Et grâce à leur force de conviction, elles ont réussi à imposer leur point de vue sans y laisser trop de plumes. Il faut le savoir, la dernière tendance est au bordeaux, et du bordeaux, vous allez en voir !

Genette et Couguar, quant à eux, se sont occupés de la chanson de camp. Vous pouvez déjà télécharger celle-ci et trouver les accords ainsi que les paroles sur le site du camp ju.

Un voyage fait de surprises

Partir à l’aventure, c’est déjà quelque chose en soi. Partir sans savoir ce qui nous attend, partir avec le cœur ouvert, prêt aux rencontres, friand d’échanges, c’est ce qui fait la beauté du scoutisme. Nous avons pour but de présenter des activités originales, qui marqueront nos participants, afin qu’eux-mêmes puissent, à leur tour, transmettre ce bonheur partagé plus loin. Les picos risquent d'ailleurs de passer de surprises en surprises : vol privé le vendredi soir pour une destination vertigineuse, business class avec dégustation au programme du samedi après-midi. Gare aux retardataires, le « looser express » guette.

Des invités de marque

Nous aimons innover, et nous aimons partager notre scoutisme et ses particularités. Cette année, il n'y aura pas que des scouts de la région au camp ju ; des scouts de Fribourg ont répondu à notre invitation, lancée en début d'année, et c'est avec plaisir que nous les accueillerons à Moutier.

Mais ce n'est pas tout. Perceval ne faisant pas dans la demi-mesure, nous avons la chance et l’honneur de vous annoncer la présence de Mésange, cheffe du Mouvement scout de Suisse, à notre week-end cantonal ! Mésange viendra nous dire bonjour, découvrir le camp sur ce terrain exceptionnel et prononcer quelques mots pour clôturer avec nous ce fabuleux week-end.

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers