Nos dernières activités

Préparation du camp cantonal 

Rossignol, le 09.08.2010

Les vacances d'été auront été l'occasion pour nous de préparer un peu plus le weekend cantonal qui se tiendra sur les hauteurs de Moutier les 17, 18 et 19 septembre prochains. Les différentes équipes ont avancé dans leurs projets, et voici un petit aperçu des travaux en cours pour vous occuper jusqu'au fameux week-end.

Constructions sur le terrain de camp

Les plans des différentes constructions qui serviront à aménager le terrain de camp sont terminés, et le début des travaux pourra commencer durant le mois d'août. Ce ne sont pas moins de 900 mètres de perches qu'il a fallu préparer et transporter jusque sur le terrain de camp, depuis les forêts de la région.

Détails des plans de construction, par Canari et Martinet.

Transport des perches sur le terrain de camp.

Matériel pour les activités

Côté animation, le matériel pour les activités du camp a dû être préparé, acheté, bricolé et principalement fabriqué. L'équipe en question a passé des heures enfermée dans le chalet pour réaliser des dizaines de prototypes de machines volantes en sagex. Pour l'anecdote, ces OVNI ont survolé une partie de la ville de Moutier avec plus ou moins de grâce, et certains habitants ont eu la surprise d'en retrouver un sur leur balcon lors d'une après-midi venteuse. Les déchets ont été recyclés grâce à une savante machine à faire des copeaux de sagex, avec lesquels un gigantesque pouf a été réalisé.

Un stock de sagex était nécessaire pour parvenir, après de nombreux essais, à réaliser un objet capable de voler quelques mètres sans piquer du nez ou finir sur le balcon d'un voisin.

La redoutable machine de Fauvette et Martinet qui, en découpant le sagex en petits cubes, a permis de récupérer ce dernier pour en faire un énorme pouf.

Toujours pour les activités, l'équipe décoration a mis la main à la pâte, ou plutôt à la colle, pour faire des noix de coco en papier mâché, des petits avions chasseurs, et plusieurs éléments qui serviront de décors à l'enceinte du lieu de camp. Tout ça au rythme des émissions de Couleur3, la radio qui est devenu notre moyen de motivation traditionnel depuis quelques années, lors des longues journées d'été durant lesquelles nous préparons la braderie ou les activités du semestre suivant. Dix heures par jour de Pravda et autres « J'ai faaaim ! » ne laissent pas nos responsables indemnes…

Le papier maché, le dada de l'équipe déco.

Pour en savoir un peu plus sur ce camp, nous vous proposons de lire le dossier consacré au week-end, et de repasser sur ce site dans les prochaines semaines pour être tenu au courant de l'avancée des préparatifs. Vous pouvez également nous contacter pour nous faire part de vos questions, de vos remarques et de vos angoisses.

Il ne reste qu'un peu plus d'un mois avant le début du voyage, et la compagnie Scout Airlines attend impatiemment de pouvoir vous faire profiter de ses avantages. Et vous, qu'attendez-vous le plus de ce camp ju ?

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers