Nos dernières activités

5 kilomètres de marche, le 5 mai à 5 h 00 

Fouine, le 05.05.2010

Connaissez-vous peut-être le projet la Suisse bouge ? En très bref durant une semaine, des activités dans certaines communes sont organisées pour promouvoir l'activité physique. La commune prévôtoise y participera en 2011. En s'inspirant de cette idée et d'autres par ci par là, le concept du 555 est né. Mais qu'est-ce ? On ne peut faire plus simple : le 5 mai à 5 heures effectuer 5 kilomètre en moins d'une heure.


Ainsi ce projet proposé à tous les chefs du groupe scout Perceval, et plus si affinité, il ne pouvait être autrement qu'à 5 heures ce matin 5 personnes soient présentes à l'hôtel de ville pour le départ. En suivant notre parcours le long de la rue neuve, une épingle à Perrefitte, un bonjour à la place de sport et un final sur la nouvelle rue de la vieille ville, nous y sommes arrivés en 55 minutes !

En somme la piste n'était pas difficile ni très originale mais prendre cette petite heure pour une marche en petit groupe sous cette petite pluie matinale alors que Moutier dormait à poings fermés avait quelque chose de particulier, spécial même. Outre le fait de symboliser la devise des éclaireurs, toujours prêt, qui plus est dés l'aube, cela nous a permis de faire bouger nos corps et de s'aérer l'esprit avant de retrouver la dureté des chaises studieuses. Mens sana in corpore sano. Un petit événement simple par son aspect, mais pas anodin par son toupet, qu'Engoulevent, Fauvette, Mésange, Wallaby, et Fouine ont pris plaisir à accomplir.

La Suisse bouge

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers