Nos dernières activités

Montées 2009 

Couguar, le 27.09.2009

Le 12 septembre fut une journée importante pour certains membres du Groupe. En effet, plusieurs Loups, Eclaireurs ou Raiders décidèrent d’aller plus loin, de continuer leur aventure scoute avec des gens différents.

La Montée, c’est ainsi qu’elle s’appelle, cette fameuse journée. Une grande étape où les Loups, ayant atteint l’âge de quitter la Meute et de rejoindre la Troupe, choisissent, en plus de faire de leur mieux, de se tenir prêts. Prêts à participer activement à la vie de leurs patrouilles, à passer des moments exténuants sous un rideau de pluie, à soutenir leurs frères et sœurs Eclaireurs. Ainsi cinq Loups ont grossi les rangs de la Troupe.

Journée notable également pour une Elcaireuse, laquelle a choisi, posément, de faire un pas de plus dans sa vie scoute et de s’engager. Elle a donc rejoint l’équipe Raiders, prête à faire face, non pas seule, mais soutenue par ses compagnons Raiders, aux difficultés qu’impose l’existence à cet âge-là.

Enfin, nous tenons à remercier toutes les nouvelles personnes qui ont accepté de servir le Scoutisme en apportant leur aide dans les maîtrises des différentes unités. Étant persuadés de leur motivation et de leur imagination, nous leur souhaitons bonne route !

« Prends le large mon gars, c’est la Troupe qui t’appelle. »

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers