Nos dernières activités

Panneaux de la gare : épisode 3 

Fauvette, le 10.09.2009

Petit résumé du défi « panneaux de la gare » pour les lecteurs qui ne seraient pas familiers avec nos conquêtes pédestres. Un jour, suite à un rapide coup d'œil aux panneaux « tourisme pédestre » situés devant la gare de Moutier, une idée surgit et atterrit sans plus attendre sur notre cher forum : se rendre à toutes les destinations indiquées sur ces panneaux indicateurs. Pas moins de 25 destinations différentes, que nous avons décidé d'organiser en huit randonnées, de quoi remplir un certain nombre de nos dimanches.

Épisode 3 : Gänsbrunnen, en passant par Eschert et l'Oberdörferberg
Randonneurs : Rossignol et Fauvette
Rendez-vous : dimanche 2 aout, 8 h 30 à la gare de Moutier.

Moutier - Gänsbrunnen est une des randonnées les plus accessibles de notre répertoire, ce qui tombait assez bien compte tenu des 11 jours de marche déjà effectués auparavant par les deux participants. Départ de la gare à Moutier direction Eschert, le ciel nous a vite fait comprendre que nos imperméables ne restraient pas longtemps au fond du sac. Passé Eschert les choses sérieuses commencent: la montée du Graitery par un "tout nouveau chemin", récemment défini comme chemin de randonnée pédestre. Malheureusement le nouveau chemin n'était que virtuel, ou alors nous ne l'avons pas trouvé... Bref après le Piz Kesch, ce n'est pas la montée du graitery "grad ufe" qui allait nous poser problème.

Arrivés à l'Oberdörferberg, nous sommes par le plus pur des hasards tombés sur des personnes connues qui nous ont convié au grand repas organisé là-haut, avec animation musicale et tout ce qui s'en suit. La partie de cartes ayant duré un peu long, c'est au pas de course que nous avons entrepris la descente sur Gänsbrunnen pour réaliser la traditionnelle photo devant le panneau officiel !

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers