Nos dernières activités

Camp d'hiver 2009 à Grandval, le roi sauvé 

Couguar, le 21.01.2009

Samedi matin, la Meute de Waingunga s'est retrouvée pour sa première activité de l'année. Après avoir été transportés jusqu'au bas du téléski de Grandval (les chaînes ont parfois été nécessaires !), nous avons commencé le camp par une petite marche jusqu'au Chalet du ski-club d'Eschert.

Dès l'après-midi, les jeunes chevaliers se sont mis en quête du dernier ingrédient de la potion qui guérirait notre bon roi : la Plume du Rossignol. Ils ont parcouru les environs du chalet afin de trouver des éléments qui leur permettraient d'acquérir de la sagesse, chose recommandée par leur vieux seigneur. À travers une course d'orientation, ils trouvèrent des codes à déchiffrer. Chacun était source d'une des Maximes du Louveteau.

Une fois qu'elles furent toutes expliquées, ils reçurent un message écrit de la plume royale. Nos chevaliers comprirent qu'il s'agissait de l'élément manquant au remède. Après avoir lu attentivement les dernières recommandations du roi, ils ajoutèrent le parchemin au breuvage. Le monarque fit alors son apparition. Faible, soutenu par ses serviteurs, il but la potion et, quelques instants plus tard, il retrouva ses forces. C'est alors qu'il quitta le trône, faisant signe au Maître Chevalier de prendre sa place en signe de gratitude pour l'aide apportée à son peuple durant sa maladie.

Cet acte symbolique s'est répercuté dans la vie de la Meute. En effet, dimanche matin, au petit jour, deux Vieux-Loups nous ont quittés, après de longues années d'engagement pour les Louveteaux. Nous profitons de ce petit article pour exprimer à Triton et Rossignol toute notre gratitude pour tout ce qu'ils ont apporté à la Meute durant ces dernières années, pour la formation de la nouvelle maîtrise et pour la confiance qu'ils nous accordent. Merci.

Mais le camp n'était de loin pas fini. Plusieurs activités étaient prévues le matin à l'intérieur. Il fut difficile de contenir les jeunes Loups dans le chalet, alors qu'ils n'avaient qu'une envie : sortir dans la tempête de neige ! Leur patience fut récompensée puisqu'il nous fallait bien repartir. Nous sommes donc descendus en début d'après-midi sur les pistes où roulades, glissades et cabrioles étaient de la partie !

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers