Nos dernières activités

Camp d'hiver 2008, Rocheeta airport 

Fauvette, le 18.12.2008

En ce week-end de décembre, nos futurs cinéastes ont eu le privilège de se rendre dans un grand hôtel pour une rencontre internationale. Malheureusement, le ciel étant un peu turbulant, la tour de contrôle de l'aéroport international de Rocheeta nous a imposé un atterissage d'urgence à la gare de Malleray. Après un déplacement plus ou moins éprouvant en direction de l'aéroport international, les cinéastes eurent la malheureuse surprise de constater que Rocheeta n'avait pas pu être ravitaillé en matières premières à l'aide des moyens usuels. Les cinéastes ont donc eu pour lourde tâche de contribuer à ce ravitaillement, en traversant une large zone de mousse ignifuge particulièrement froide et épaisse...

Une fois l'aéroport international atteint et ravitaillé en matières premières, les jeunes cinéastes ont pu se laisser tenter à toutes sortes de jeux dans le grand Casino de Rocheeta. Cela leur permit donc de devenir riches, et d'ainsi se rapprocher un peu plus de la célébrité. N'ayant pas eu l'intention de gaspiller leur argent pour des biens inutiles, les cinéastes ont profité de l'aéroport désormais à nouveau ouvert afin de rendre visites à des vedettes du cinéma aux quatre coins du monde. Les jeunes cinéastes sont désormais prêts à se lancer dans leur carrière avec une chance de succès garanti.

Après ces quelques voyages, les cinéastes ont pu designer un t-shirt qui devint très vite une identité graphique reconnue mondialement. Le soir venu, une rock-star bien connue fut invité à Rocheeta afin de mettre de l'ambiance et amorcer une fète bien méritée pour tous les jeunes cinéastes. À cette occasion, les cinéastes ont aussi pu mettre la main à la pâte, dans leur domaine de prédilection, en tournant avec succès leur premier clip, qui eut des retombée sensationnelles tant sur MCM que sur MTV.

Le lendemain, c'est au tournage de films d'action que se sont entraînés les jeunes cinéastes. Un spécialiste est venu sur place leur apprendre quelques techniques cinématographiques, puis tout le monde a pu s'entraîner à descendre une paroi de rochers abrupte et entraîner ainsi leurs talents pour participer peut-être au tournage du prochain James Bond.

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers