Nos dernières activités

Le secret de la princesse 

Rossignol, le 09.11.2008

La dernière chasse de la première branche a débuté par la mise à l'épreuve de nos jeunes écuyers. Ils ont dû prouver leurs aptitudes dans différents domaines ; l'épreuve de rodéo les a particulièrement éprouvés. Leur courage et leur motivation sans borne leur a ouvert l'accès aux prérogatives réservées aux chevaliers. Ils allaient enfin pouvoir partir à la recherche du sorcier dont les formules ont envoûtées le roi.

Alors que ces joutes initiatiques touchaient à leur fin, un pigeon voyageur est tombé, épuisé, au centre du terrain de formation. À sa patte, un message codé. C'est le prisonnier qui s'exprimait en ces mots : « Chers amis, j'ai observé des mouvements bizarres à la coordonnée que vous trouverez en bas de ce mot. Essayez d'en savoir un peu plus, mais restez prudent ! Votre ami, le prisonnier. »

Les dires du prisonniers se sont avérés être un léger euphémisme ; en arrivant aux Golats, une villageoise ensorcelée nous attendait. Ses bras, en feu, tournoyaient dans les airs, en une chorégraphie inquiétante. Les loups, pleins de bravoure, ont réussi à la capturer et à la libérer du joug du sorcier. En échange, elle leur indiqua où ils pourraient trouver ce dernier.

C'est avec la pensée de leur roi manipulé qu'ils sont partis au combat. À l'approche du lieu maudit, un gong a retenti : le sorcier invoquait sa bête-démon qui ne tarda pas à apparaître. L'énorme monstre s'est lancé sur les loups alors que la terre commençait a trembler. L'attaque sembla durer une éternité.

Mais la bête n'était pas invincible, et les jeunes chevaliers ont trouvé son point faible. Au moment de la défaite de la bête, le sorcier est apparu, dans un arbre, avant de se dissoudre dans un nuage de fumée. C'est à ce moment là que les loups ont compris que l'esprit du sorcier et celui de la bête étaient liés de façon intime, et que si l'un mourrait, l'autre le suivait inévitablement dans le territoire des ombres.

Le roi est toujours ensorcelé, et c'est dans l'espoir de trouver un remède à son mal que la meute va continuer ses aventures.

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers