Nos dernières activités

Camp du clan à Sierre, 30-31 août 2014 

Wombat, le 27.09.2014

Pour son petit camp d’été, le Clan a choisi de partir à la découverte des bisses valaisans. C’est tôt le samedi matin que le minibus a pris son départ, avec à son bord huit membres du Clan motivés et de bonne humeur. Pour parvenir jusqu’à Sierre, nous avons transité par le tunnel du Lötschberg, et notre destination a été atteinte en fin de matinée.

La randonnée choisie fut celle du bisse du Tsittoret. Le bisse est un canal d’irrigation qui a été construit afin d’acheminer l’eau des montagnes jusqu’en plaine où il servira à irriger les cultures. Au départ de la station d’Aminona, nous avons parcouru un sentier de montagne pour rejoindre le bisse et le remonter jusqu’à sa source, la Tièche. Là-haut, un époustouflant panorama s’est offert à nous : celui des pâturages d’alpage, habités par les fières vaches d’Hérens et autres troupeaux de moutons, et traversé par le torrent. Afin de profiter de cette vue exceptionnelle et des bons produits valaisans, nous avons fait une halte à la Cabane de la Tièche, à presque 2000m d’altitude, où nous avons été reçus comme des rois. Puis nous avons repris le chemin, le bisse toujours à nos cotés, jusqu’à Crans-Montana, où nous avons profité d’une navette gratuite pour rejoindre le minibus.

En soirée, nous avons eu l’opportunité de visiter une cave à vin familiale, puis nous avons passé la nuit au camping de Sierre. La grande tente en toile des éclais a été suffisamment grande pour nous permettre de tous dormir dedans! Le lendemain, nous sommes partis en quête d’un nouveau bisse : celui de Lentine, au dessus de Sion. Lors de cette balade d’environs 2 heures, nous avons traversé les vignobles et avons profité d’une très belle vue sur la plaine du Rhône.

Le souvenir des tentes éclais

Nous avons pris le chemin du retour en début d’après-midi, et en dernière étape de cette escapade, nous avons fait une halte en Gruyère pour y savourer ses spécialités. Ce week-end nous a permis d’aller à la rencontre des belles choses, à voir ou à déguster, que nos cantons voisins ont à proposer. Nous avons, de plus, eu la chance de marcher sous un soleil radieux !

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers