Nos dernières activités

le 1er jour du camp en groupe - Pentecôte 2014 

Serval, le 22.06.2014

"Demain nous partirons ! Demain c'est le départ ! Il y a si longtemps que nous attendons ce jour. Tout l'hiver, nous l'avons attendu. Demain nous partirons et ce sera le bond dans l'espace et la lumière. Je me réjouis !" Extrait du livre de Lézard - Le camp

Ras - Pentecôte 2014

C’est lors d’un magnifique samedi matin que l’annuel camp de Pentecôte a débuté. Les Aigles et les Écureuils sont partis à pied depuis Moutier, tandis que nous, les Lynx avons pris le train jusqu’à Court. La chaleur était pénible mais heureusement, la marche jusqu’au lieu du camp n’était pas longue. La rivière qui nous accompagnait durant une bonne partie du voyage ne nous laissait qu’une idée en tête : s’y jeter pour se rafraîchir. Après maintes hésitations quant aux chemins empruntés, nous sommes enfin arrivés à destination. Nous avons mangé sans trop attendre puis avons commencé à monter la tente, amener la charrette au coin de patrouille (quel défi cette charrette !) et, bien sûr, construire le coin de patrouille.

Construction d\'un coin de patrouille

L’endroit a pris petit à petit de l’allure et l’heure est arrivée d’ouvrir le camp par un grand rassemblement. Au signal du clairon de Martinet, louveteaux, chefs et éclaireurs se sont réunis sous le traditionnel mât de Pentecôte, prêts. Comme chaque année, un louveteau et un éclaireur ont fait le tour du « U » pour réciter la loi / monter le drapeau, cela suivi par un petit texte lu par notre cher Fouine. Et pour terminer, les cris du groupe ont retenti pour annoncer la fin du rassemblement.

Récitation de la loi et levé des couleurs

Gentiment est arrivée l’heure de souper. Ce soir-là, c’était des beignets de courgette, une tradition des Lynx. La troupe a fait par la suite un jeu de nuit, avant d’aller se reposer de cette fatigante mais belle journée.

Les beignets de courgette - Tradition des Lynx
Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers