Nos dernières activités

Objectif Andromède 

Fauvette, le 02.03.2008

Relativement peu d'informations relatant les activité de la troupe vous ont été dévoilées, depuis quelques mois. En fait, la troupe était en pleine préparation d'une mission de haute importance, que nous préférions pour divers raisons gader secrète. Etant donné l'évolution positive de la mission, nous avons enfin la possibilité de rendre public les travaux effectués jusqu'à présent.

La création d'une nouvelle société aérospatiale

La SSM (Scouting Spatial Mission) est une société qui a été crée d'urgence en novembre 2007 avec pour objectif de regrouper les puissances des trois grandes agences spatiales internationales dans l'optique de pouvoir travailler au plus vite dans la mission baptisée "Objectif Andromède", dont le but est de sauver notre galaxie d'une destruction inévitable. Chacune des trois principales agences spatiales internationales a envoyé à la SSM un délégué (Neil Armstrudel pour la NASA, Youri Margarine pour l'agence spatiale russe et Claude Picolier pour l'ESA). Ces trois délégués ont rapidement su trouver une équipe de collaborateurs hautement qualifiés, les Scouts Perceval de Moutier qui ont immédiatement répondu positivement à l'appel et qui se sont révélés être tout à fait à la hauteur pour ce type d'engagement.

Objectif Andromède

Des astronomes ont confirmé en mai 2007 une hypothèse formulée il y a déjà quelques temps: Le rapprochement des galaxies d'Andromède et de notre Voie Lactée nous conduira inévitablement, dans quelques milliards d'année, à une collision ou plutôt une fusion, qui n'est pas sans risque pour le système solaire ou pour notre planète. Plus d'informations concernant ce phénomène
Alors que nous croyions être hors de danger grâce à la dilatation de l'espace-temps, la dynamique des galaxies à l'intérieur du groupe local se rattache malheureusement à la physique newtonienne de l'attraction des corps massifs ce qui engendre bel et bien cet effet hautement nuisible du rapprochement entre ces deux galaxies. La SSM va-t-elle sauver notre système planétaire?
La SSM, société nouvellement créee, a donc pour objectif de rendre possible un voyage vers Andromède, idéalement le plus court possible, dans le but d'amorcer une charge explosive suffisamment puissante pour faire dévier de sa trajectoire la galaxie entière et épargner ainsi une collision qui pourrait être fatale à plusieurs systèmes planétaires. Plusieurs facteurs rendent cette tâche très difficile, qui peut paraître impossible si l'on s'en réfère aux conceptions de la physique actuelle mais nous restons convaincus qu'il nous sera possible d'exploiter des lois physiques qui nous sont encore inconnues afin de mener à bien notre mission.

Les phases de préparation

Cette mission de haute importance nécessite une organisation extrêment bien structurée, ce qui est mené par les trois membres fondateurs de la SSM. Déjà trois phases de préparation ont été accomplies avec succès. A savoir:

Les prochaines phases de préparation sont en cours d'élaboration et seront publiées sur notre site officiel.


Informations détaillées sur le site officiel de la SSM

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers