Nos dernières activités

Camp d'été 2007, Le Pigeon 

Fauvette, le 25.07.2007

Nous y sommes, enfin! Dimanche, 9h00, toute la troupe se réunit au chalet, prête à partir pour une grande expédition. Bien qu'un peu douteuse, notre destination existait bel et bien, les CFF n'avaient pas menti, nous sommes bien arrivés à Moreillon... Après quelques 20 minutes de marche, nous sommes arrivés au lieu de camp à Le Pigeon (Los Pigenega), au nord du lac de Bret.

Sans plus attendre, les constructions commencèrent. Bien que le Soleil n'était pas au rendez-vous, disons même totalement remplacé par la pluie et le vent, la troupe, armée de courage, s'est lancée dans ces trois jours de constructions, qui nous ont permis de vivre confortablement tout le reste du camp.

Après ces durs et fatigants travaux, nous sommes allés nous promener au milieu des vignes de Lavaux, le long d'un sentier didactique pour finir par une visite guidée. Ensuite, retour en train au lieu de camp pour le souper.

Le lendemain matin très tôt, (jeudi), un événement inattendu se produisit: le "Ready to go" Ce terme, redouté de tous, désigne le départ en raid, le départ pour 2 jours de marche, avec une mission à accomplir. Les deux patrouilles se précipitèrent donc pour préparer tout leur matériel nécessaire et partirent au plus vite.

Le lendemain, aux alentours de midi, la troupe revint au lieu de camp, avec un nombre incalculable d'histoires et d'anecdotes à raconter... Entre le lieu de bivouac qui fut pris d'assaut par la célébration d'un mariage ou la traversé périlleuse d'une rivière pour contourner une vieille dame dont le regard était... pas très attirant, la troupe a vécu une aventure inoubliable.
Après un après-midi de repos, un gros repas s'imposa. Tout le monde s'est mis au travail pour préparer le traditionnel repas des rois. Au menu, salade au calamar, pomme de terres, épinards et sardines, et au dessert: crème au chocolat!

Samedi matin, nous avons profité du beau temps pour nous rendre à la piscine. Après une petite partie de volley, nous avons tous sauté à l'eau et profité du toboggan qui nous a bien amusé. L'après-midi, nous avons eu la visite de nos familles, avec lesquelles nous avons fait un grand pique-nique.

Après le départ de nos proches, un grand jeu débuta. Après quelques attaques de la marine anglaise, nous sommes partis sur le lac avec des canots pneumatiques afin de récupérer des clés qui étaient au milieu du lac. Le lendemain matin, après quelques péripéties, ces clés nous ont permis d'ouvrir un coffre contenant le trésor! Nous avons ensuite profité de l'après-midi pour apprendre quelques nouvelles techniques scoutes et ainsi compléter nos connaissance

Lundi, avant-dernier jour du camp, nous avons démonté toutes nos constructions, laissant ainsi la nature dans le même état que nous l'avions trouvée en arrivant une semaine plus tôt. Dernier jour de camp mais avant tout dernier soir de camp, comme le veut la tradition nous avons encore vécu nos derniers moments sur les lieux autour d'un feu de camp, accompagné comme il se doit par chansons et saynettes.

Mardi, retour à Moutier, encore quelques efforts pour ranger et nettoyer le matériel et c'est déjà fini, chacun peut retourner à la maison retrouver son lit, sa douche, sa télévision, son ordinateur et tous ces objets qui nous avaient été inutiles durant 10 jours...

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers